La vie à l’association

Nous offrons une alternative à ce massacre perpétré sur ces animaux un peu “oubliés” de tous. Nous devrions nous poser la question de toujours savoir ce qu’il y a derrière ce que nous consommons…
En recueillant ces animaux, nous leur offrons une vie paisible sans production et sans reproduction. Nos protégés font ce qu’ils savent le mieux faire : brouter ! De la sorte, ils entretiennent des sites patrimoniaux de façon écologique puisque cela évite le recours intempestif de machines très polluantes.
Nous n’avons pas inventé le pastoralisme mais l’avons remis au gout du jour, recréant ainsi un écosystème vertueux.
Reste néanmoins que ces animaux, sortis de leur contexte naturel, n’ont plus la faculté de s’auto-gérer, ce qui nécessite des interventions humaines pour les soigner et leur assurer la nourriture nécessaire lorsque les ressources naturelles viennent à manquer.
La législation implique également de les déclarer et de les identifier, de sorte à éviter toute nouvelle pandémie et tout trafic.
Nous faisons tout cela, tout en essayant de les remettre dans un contexte d’autonomie le plus naturel possible.

Nous avons besoin de vous, de votre soutien, afin de continuer nos actions en faveur de ces animaux extraordinaires à qui l’on vole plus des trois quarts de leur vie pour des raisons de consommations.
Toutes les vidéos de cabris sur les réseaux sociaux génèrent beaucoup de “likes” et de commentaires mais savez-vous qu’en réalité les chevreaux que vous y voyez n’ont pour la plupart que quelques jours à vivre et ne deviendront jamais adultes?
Des solutions existent mais il faut de l’information pour changer les pratiques et en cela, nous avons également besoin de vous!
Nous sommes bien conscient de n’apporter qu’une petite pierre à l’édifice de la misère animale mais ne faut-il pas commencer par agir en proposant des solutions plutôt que de tourner la tête?